Préparer le concours d'entrée en IFSI en formation professionnelle continue

Vous souhaitez devenir infirmier(ère) ?

Une voie de reconversion professionnelle est spécialement réservée aux personnes relevant de la formation professionnelle continue, telle que défini e par l'article L.6311-1 du code du travail, et justifiant d'une durée minimum de trois ans de cotisation à un régime de protection sociale à la date d'inscription aux épreuves de sélection. 

Le nombre de places ouvert par établissement au titre des candidats relevant de la formation professionnelle continue est fixé à un minimum de 33 % du nombre total d'étudiants (article L. 4383-2 du code de la santé publique) !

Ainsi, vous pouvez rejoindre les bancs d’un IFSI avec ou sans le bac, sous réserve de remplir les conditions ci-dessus et de réussir les épreuves de sélection suivantes :

  • Une présentation orale de 20 minutes, notée sur 20 points, de l'expérience professionnelle du candidat ;

 

  • Une épreuve écrite d'une heure, notée sur 20 points, comprenant :
    • une sous-épreuve de rédaction et/ou de réponses à des questions dans le domaine sanitaire et social
    • une sous-épreuve de mathématiques.

Une note inférieure à 8/20 à l'une des deux épreuves (orale et écrite) est éliminatoire. Pour être admis, le candidat doit obtenir un total d'au-moins 20/40 aux deux épreuves.

M2S Formation vous accompagne dans votre projet de reconversion professionnelle et vous prépare à l’ensemble de ces épreuves. Rejoignez-nous pour la prochaine session !

Demande de renseignements
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires

Documents disponibles

imprimer